En 2017 la Magie…l’Âme agit !

Comme chaque début de nouvelle année, je me suis tirée une carte : une façon de célébrer la nouvelle année avec moi-même et avec vous. J’aime l’inspiration que les cartes me procurent, je le vis comme une invitation à attirer l’attention dans une direction (2015 sur les rituels et 2016 identification/détachement/liberté)…

Cette année c’est « Le Magicien » qui est apparu.

L’archétype du magicien évoque le mystère intérieur, ce qu’il y a de sacré en nous, de merveilleux.

« Le magicien transforme, dans votre psyché, l’impossible en possible. Elle vous invite à mettre en avant votre dimension irrationnelle, à faire confiance à votre imaginaire, à votre poésie comme chemin de vérité. […] Le magicien ouvre votre potentiel créateur sacré et merveilleux. Il touche et relie votre cœur et votre esprit. »

Ce sera donc un partage intimiste pour célébrer 2017 en votre compagnie chers lecteurs…car je ne saurais toucher de plus intime que le sujet du merveilleux dans ma vie…

Je me suis demandée si je laissais la magie entrer dans ma vie, et comment ?

Vous me suivez ? Je vous emmène en balade là où le merveilleux se cache, dans la poésie de l’ordinaire…

 

 

Vivre la Magie en observant la nature

 

dsc_0015

 

En premier lieu j’ai pensé à mes marches sur les chemins glacés du Périgord cet hiver. Dans la froideur des bois j’ai touché quelque chose de divinement fragile, je me suis tu pour écouter le chant du givre, j’ai frissonné en restant immobile à observer les oiseaux. La nature est une source inépuisable de connexion avec plus grand que moi, que nous, que notre théâtre humain. Je suis émerveillée par chaque feuille, chaque être qui mène sa vie sans d’autre préoccupation que l’instant naissant…

 

dsc_0003dsc_0002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivre la Magie en pratiquant la méditation

 

Instant naissant…instant présent…magie de la présence que je développe également avec la méditation. Hum la méditation…de la sophrologie à la méditation il n’y a eu qu’un pas. J’aime la simplicité, la profondeur et l’ouverture infinie de cette pratique. Finalement il ne s’agit que de porter notre attention sur quelque chose. La méditation est multi formes, elle peut être teintée de spiritualités, devenir un pratique de développement personnel, tout comme se nicher en toute simplicité dans des instants quotidiens. Il est possible de méditer assis sur un zafu bien sûr, en se mouvant dans l’espace, tout comme vous pouvez faire la méditation du rangement, de la vaisselle, et de la marche ! C’est au village des pruniers (monastère bouddhistes zen) que j’ai reçu le cadeau de la méditation marchée…C’est une pratique si simple et si riche en même temps…elle me permet de gouter à la magie d’être en vie. Voici ce qu’en disent les monastiques :

« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez pratiquer la méditation marchée. Il suffit de prendre conscience que vous êtes en train de marcher. Au Village des Pruniers, nous marchons juste pour le plaisir de marcher, avec liberté et solidité, sans nous dépêcher. Nous sommes présents à chacun de nos pas. Quand nous souhaitons parler, nous nous arrêtons de marcher et nous prêtons toute notre attention à la personne en face de nous, à nos paroles et à notre écoute.

Marcher de cette manière ne devrait pas être un privilège réservé aux moines ou aux moniales, nous devrions tous en être capables à tout moment. Arrêtez-vous, regardez autour de vous et voyez comme la vie est merveilleuse: les arbres, les nuages blancs, le ciel infini. Écoutez les oiseaux, savourez la brise légère. La vie est tout autour de nous, nous sommes vivants, en bonne santé, capables de marcher en paix. Marchons comme une personne libre et sentons nos pas devenir plus légers au fur et à mesure que nous marchons. Exprimons notre gratitude et notre amour à la Terre. Apprécions tous les pas que nous faisons, chaque pas nous nourrit et nous guérit. »

 

marche

 

 

Vivre la Magie en la laissant danser son corps

 

La danse est la voie royale pour entrer en contact avec mon intériorité…c’est mon chemin le plus direct…voilà pourquoi je ne cesse d’explorer par différentes pratiques. J’aime la danse libre, l’improvisation, l’exploration, l’attention sensible à chaque mouvement. J’aime les pratiques très cadrés, ou la limite devient espace de rencontre avec des facettes inattendues de soi. Voilà pourquoi je ne saurais vous conseiller une pratique plus qu’une autre…expérimentez, testez, dansez…dans un cours, dans un stage ou juste chez vous…le corps en mouvement ouvre un espace magique de rencontre de rencontre avec soi même…

 

 

 

 

Vivre la Magie créative

 

J’expérimente depuis trois ans la magie créative et créatrice du vision board comme pratique personnelle et en proposition d’atelier. Il m’ouvre à la magie du tout est possible ! Il me rappelle ce qui est important pour moi, ce que j’espère dans ma vie, ce que je veux nourrir. En le regardant quotidiennement je rappelle à mon esprit l’intention que je donne à ma vie. En l’utilisant pour visualiser, j’entretiens le terreau de mes projets…et ça marche !  (et si ça vous tente je vous écris un article plus poussé sur le sujet…vous me le dites en commentaire 🙂 )

 

montage

 

 

10657637-17554572Et clin d’œil de la vie : je suis active sur le défi des 100 jours une communauté et un espace collaboratif. Le principe du défi est simple : je pose une ou des intentions et/ou objectifs que je choisir de développer pendant 100 jours, en utilisant différents outils de développement personnel et en partageant sur le site du défi sous la forme que je souhaite (vidéo, blog). Sa créatrice Lilou Macé a proposé des saisons à thème comme « développer son intuition » (accompagné si besoin d’un cahier et d’un coaching vidéo)…et devinez quoi, le dernier né de la série est sur le thème « Comment vivre la magie au quotidien » ! Joli synchronicité qui tombe à pic !

 

 

 

 

Et vous…racontez moi :

Vous laissez entrer la magie dans votre vie ?

Comment se manifeste la magie pour vous ?

Pensez vous que que l’âme agit ?

 

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *