Nathanaëlle Bouhier-Charles
Nathanaëlle…tout un poème !
Des yeux rieurs, un regard franc, un sourire tendre, des mains qui se tendent accueillent soutiennent.
Fidèle à mon envie de partager dans ma rubrique « Liens amis » de vraies rencontres, j’avais à cœur d’écrire un petit article sur Nathanaëlle Bouhier-Charles.
Déjà parce qu’elle incarne à merveille le multipotentialisme…Elle fait partie de ces personnes qui ont de multiples cordes à leur arc et qui l’assument !
Elle écrit
Elle masse
Elle anime
Elle danse
Et bien plus encore
Le tout en étant maman de plusieurs enfants en IEF (Instruction En Famille)
Inspirant non?
Mais avant de vous détailler tout ce qu’elle propose, partage, crée, je voulais vous partager mon expérience à ses côtés.
Cet été, elle proposait une retraite ressourçante entre femmes
Partir en retraite…me retirer…en moi même avant tout…me retirer du monde ordinaire…une parenthèse…une bulle de douceur au cœur de l’été…
Ressourçante…oh oui un retour à ma source…et un espace où trouver des ressources
Et bien entendu : entre femmes.
Ce féminin que je chéris tant, qui me nourris, qui me réconcilie, qui me porte, qui m’inspire…
Ces trois mots résonnaient comme une promesse de cadeau que je me faisais à moi même.
Je suis partie sans savoir où je mettais les pieds, une amie m’avait parlé de Nathanaëlle mais je ne la connaissais pas. Restait cette promesse qui me tentait tant…retraite…source…femme…alors z’où j’ai embarqué.
Ces 4 jours ont étaient à la hauteur de ma promesse. Le lieu d’abord, un gite en pierre et bois avec un parquet en chêne (il faut le préciser ce n’est pas rien) dans un écrin de verdure. En plus de l’espace gite plusieurs cabanons en bois sont disponibles pour accueillir les amoureuses de la simplicité. Dans ce cadre verdoyant tout avait était pensé également en cuisine pour prendre soin de soi. Extracteur à jus, blender et expériences partagées permettaient de s’essayer à une alimentation plus vivante, voire à une cure de détox (jeûne, cure de jus, etc). Le contenu de la retraite était varié, riche, créatif : cercle de paroles, danse, méditation, espace créatif. Nathanaëlle enfin avec sa disponibilité, sa bienveillance, sa générosité.
Ce séjour m’a donné des ailes, m’a apporté des outils concrets et est venu conforter mes projets.
Plusieurs retraites sont déjà prévus pour les mois à venir, vous pouvez trouver toutes les dates ici.
Voici donc une de ces activités, et voici les autres :
° Plusieurs ouvrages ont étaient écrit ou co-écrit par elle dont une collection sur le thème de l’utilisation du langage des signes avec bb chez différents éditeurs
° Un livre que je vous recommande chaudement sur le Blessingway, ma lecture du mois d’aout…un ouvrage précieux que je me suis empressée de prêter à une amie enceinte.
« Inspiré des traditions navajos un blessingway est une cérémonie organisée par les proches d’une femme enceinte pour l’accompagner sur son chemin vers la maternité. Riche de nombreux témoignages de femmes, ce livre est conçu comme un guide pratique pour réussir un blessingway.
Vous y découvrirez où, quand et comment célébrer la femme enceinte, ainsi que des idées de rituels créatifs ou spirituels :
- soin du corps
- moulage du ventre
- méditation, yoga
- chants, poèmes …
Dans la suite logique du blessingway, une seconde partie aborde l’après accouchement, les façons de marquer l’événement et d’aider la jeune maman : placent’art, chaine de soutien logistique…
Vous disposerez ainsi de clés pour replacer la grossesse et la maternité dans leur dimension sacrée et de très nombreuses sources d’inspiration pour imaginer vos propres rituels pour d’autres événements de la vie d’une femme. »
(présentation extrait du site internet de Nathanaëlle)
° Une participation dans cet ouvrage voyage au cœur du féminin
° Elle collabore très régulièrement à la revue Pep’s, un magazine pétillant comme son nom l’indique qui partage de nombreuses pistes liées à la parentalité conscience, créative et positive.
° Elle propose des soins rebozo
° Elle facilite des cercles de femmes
° Elle anime des ateliers gratuits pour les allocataires de la CAF de Limoges sur la parentalité positive
° Elle masse selon la technique du massage AMMA
° Elle fait des conférences sur le labyrinthe, un outil de développement personnel puissant (je peux en témoigner !)
°…
Vous l’avez compris, elle a beaucoup de cartes à disposition pour qui souhaite cheminer dans sa parentalité, sa vie de femme et plus généralement dans son essence propre…
Vous pouvez retrouver le détail de ses activités et des événements à venir sur www.nbouhiercharles.com
Merci à toi Nathanaëlle pour ces 4 jours si nourrissants !
Laisser un commentaire