Je te souhaite mon enfant d’être au lieu de paraître
Récemment je publiais sur Facebook un petit texte pour illustrer l’écoute d’une chanson militante (HK et les Saltimbanks : Sans haine, sans armes, sans violence). J’avais besoin de partager sur le fond de mes tripes. Sur ce qui parfois me fais bouillir, m’attriste, m’inquiète. Régulièrement j’ai le sentiment que les milieux du développement personnel et
7 rituels à pratiquer en famille
7 rituels à pratiquer en famille…pourquoi sept me direz vous peut-être? Et bien parce que je n’en pratique que sept en famille tout simplement ! Dix aurait était plus rond et plus joli, cinq plus rapide et efficace mais il y en a sept qui habite mon quotidien… Vous me suivez? Bonne promenade dans mes
Parenthousiasme
Présenter Parenthousiasme c’est partager du concret, du practico pratique, de l’espace ressource et soutien pour tous les cheminant sur la voie de la parentalité consciente…
Le chacal déguisé en girafe
Le Chacal déguisé en girafe…
(petit illustré d’une apprentie girafe)
[Cet article est un partage sur mon cheminement de bébé girafe, à l’endroit où j’en suis et ne se veut pas comme représentatif de ce qu’est la CNV…pour aller plus loin vous pouvez jeter un œil sur leur site ou auprès d’un formateur certifié.]
Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai entrepris de me former à la Communication Non Violente. J’ai fait les deux premiers modules d’introduction l’an dernier…et je ferais le module 3 prochainement…et depuis je tente de pratiquer.
Dur labeur que le « parler girafe ».
Pratiquer la CNV avec ses enfants !
Au pays des sigles, CNV est peut être un terme que vous avez déjà croisé : c’est l’abréviation de Communication Non Violente.
Le sujet est d’actualité puisque son créateur Marshall Rosenberg nous as quitté il y a peu, j’en ai parlé ici.
Aujourd’hui ce que j’ai envie de partager c’est plutôt quelques pistes de réflexions et d’applications au quotidien avec les enfants. Je m’adresse donc à toi qui as quelques bases et qui tente de parler façon girafe…
Bye bye Marshall
Pour certains un inconnu, pour d’autres une référence, pour moi c’est une partie du chemin derrière ce nom. Oui la CNV c’est une partie de mon chemin car peu d’outils que j’ai rencontré, étudié, appris, croisé, peu de pratique, peu de philosophie vibre avec tant de force et de douceur en moi.